juin 05, 2014

Expo : MISS KINKY @ Pop-up Store Galerie Macia ( Strasbourg )




LE CONCEPT
Tout a commencé avec une idée du label indépendant Sleediz. Toujours animé par la soif de collaborations, il est déterminé à mettre une nouvelle fois en relation les membres de son réseau. Objectif présent : allier son réseau de connaissances engagé dans l’art graphique à l’univers musical dans lequel il évolue. L’idée se formule alors : offrir un lieu de partage où la culture street strasbourgeoise pourrait se condenser le temps d’un pop-up store.
Pour accueillir cet évènement, c’est tout naturellement la Galerie Macia qui est élue. Auparavant QG de la boutique de street wear, la migration du magasin rue des Sœurs a permis à l’enseigne de transformer le local en galerie d’art. Le comité a conservé son identité urbaine et accueille le vendredi 13 et le samedi 14 juin de 16h à 22h l’expo flash des coups de coeurs Sleediz en collaboration avec la Galerie MACIA.

__________________________________________

ILS EXPOSENT

MISS KINKY
http://instagram.com/flo_kinkustom#
Accro au dessin depuis toute petite, Florence aka Miss KinKy, a su développer son art au fil des années. Depuis plus d’un an, elle se concentre sur la création d’un nouvel univers graphique : celui de Mr Hibou. Ce projet, c’est le résultat d’un savant mélange entre son attrait pour la culture street, les fleurs et ledit animal, mystérieux et sympathique à la fois. L’artiste est particulièrement attachée à la finesse du trait, aux jeux de couleurs et aux ombrages. Grâce à différentes techniques (acrylique, encre, aquarelle...), Miss KinKy donne forme à ses créations sur du papier, des toiles, des sneakers et même des meubles ! L’invasion du Hibou est lancée !

DOOLEY-O
http://sleediz.com/menu/artist/dooley-o/
En plus d’être un rappeur made in US hors pair et un producteur de hip-hop et de funk reconnu, Dooley-O s’est fait une place sur la scène de l’art graphique. Il faut dire qu’il baigne dans l’univers street depuis son plus jeune âge, ce qui l’aura mené à vite développer une affection particulière pour le graffiti. Aujourd’hui, il continue à s’exprimer grâce aux bombes aérosols sur les murs mais aussi sur des toiles. S’en servant pour peindre le fond de ses canevas, il vient y poser par-dessus des dessins au pinceau. L’univers graphique de Dooley-O est funky, old-school et déborde d’ondes positives. Son art, c’est son moyen d’offrir aux autres et de projeter une énergie positive sur le monde.

MAHON
http://www.mahon.fr/
En 1987, Mahon découvre la magie des bombes de peinture. Il n’en faut pas de bien longtemps pour que cette nouvelle passion le transporte dans les rues où il lâche ses premiers graffs. Il voit son travail hautement codifié comme un témoignage de l’existence et y représente souvent des personnages urbains énigmatiques. Dans sa technique, on retrouve l’amour du détail, la passion des couleurs et de la narration. Réel passionné, Mahon explore différents milieux en rapport étroit avec l’art graphique. Si il est illustrateur freelance et designer d’urban wear, il reste avant tout un artiste notoire, créateur de personnages atypiques.

MO
http://mobarroux.over-blog.com/
MO, de son vrai nom Monica Barroux, est une ambassadrice de l’Art Singulier sous toutes ses formes. Peintures, sculptures, dessins à l’encre, photos, collages… elle investit autant de supports qui se rejoignent dans leur aspect atypique et curieux. Depuis toujours, cette autodidacte est animée d’un besoin de créer et d’explorer ses capacités. Multipliant les expériences, elle est guidée par la curiosité, l’humour et l’imaginaire. On retrouve la même précision du détail dans chaque support qu’elle élabore, la même recherche d’équilibre, la même plongée intérieure dans un monde de liberté, en dehors des modes et du temps.
__________________________________________

ET ILS MIXENT

LOWLO (Zoo Bass/Kinkustom)
https://www.facebook.com/laulo.barabass
Exilé Parisien, Lowlo est arrivé à Strasbourg il y a tout juste un an. Depuis ce jour, il a su développer une présence notoire sur la scène Bass Music de la ville. En plus d’être un mélomane averti, il est également le fondateur de du blog Kinkustom, ôde au street style international. Lorsqu’il enfile son masque de DJ, on le voit notamment orchestratrer les soirées Zoo Bass pendant lesquelles il associe des mixs UK Garage, House, Trap et Techno.

FRANKIE NUMI (Sleediz Records)
http://sleediz.com/menu/artist/frankie-numi/
Son symbole? Le renard : un animal qui préfère rester malicieusement caché dans l’arrière-plan, attaché à son indépendance. Frankie Numi est à l’aise avec tout une palette de genre musicaux mais n’oublie jamais ses racines, fondées dans le Hip Hop. Attaché à l’âge d’or du mouvement, il mixe des beats old-school et y ajoute des éléments jazz, soul et funk pour créer des sons plus contemporains. Pour lui, la musique est une voix à part entière et est le moyen qui lui permet de partager ses émotions avec le public.

NYOUZ (D'originalz)
https://www.facebook.com/Doriginalz?fref=ts
Comme nombre de ses pairs de l’univers Hip Hop, il a débuté en tant que MC et participé à la création de différentes "street tapes". Mais Nyouz a voulu aller plus loin. Il a développé son propre style, tinté de Jazz et mélodies subtiles. Aujourd’hui, il offre régulièrement ses nouvelles découvertes au public à travers des radio shows signés Radiocapsule. Nyouz est également présent sur la scène live qui lui permet de partager ses sons ultra frais et underground.
__________________________________________

INFOS

Horaires
Vendredi 13 et Samedi 14 juin : 16h // 22h

Lieu de l’expo
GALERIE MACIA
11 rue du Marais Kageneck
67000 Strasbourg

Programmation
Vendredi : Miss Kinky X Dooley-O // Lowlo X Frankie Numi
Samedi 14 : Mahon X Mo // Nyouz X Frankie Numi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.